Elynn avait, après tant d'années, décidé de se mêler aux humains. Au moins, elle allait essayer. Elle avait choisi de se rendre dans le parc, ou il n'y avait pas beaucoup de monde en cette fin d'apres-midi pluvieuse. Elle l'avait fait exprès. Pour minimiser les dégats. Juste au cas où elle ne saurait pas se controler. Bien sur, elle avait chassé avant, à quelques dizaines de kilomètres de là. Des humains, bien sûr.
Elle en avait assez de la solitude. Elle l'avait supportée des dizaines d'années durant. Cela ne l'avait pas dérangée. De plus, elle n'appréciait pas la compagnie des vampires. Ils lui rappelaient trop le malheur qui s'était abattu sur elle, lorsque, lors de cette fameuse nuit... Elle frissonna, en dépit de la tiédeur de l'air. Non, mieux valait ne pas y penser. Mais depuis quelques semaines, elle avait eu l'idée de se mêler aux humains. Ou plutôt, elle avait entendu dire, par l'un des rares vampires qu'elle croisait sur son chemin, que certains marginaux, vivaient parmi les humains, se fondant dans la masse. Alors, petit à petit, l'idée avait fait son chemin. Elynn avait bien réfléchi. Avant de se retrouver au milieu de tant d'humains, elle devait s'assurer qu'elle serait apte à se controler. Elle avait fait son possible, tentant d'imaginer ses vrais parents à la place de chacune des personnes qu'elle croiserait. Elle espérait ainsi que, les assimilant à ses parents, elle refuserait de leur faire du mal.
Enfin... Tout ça, ce n'était que de la théorie...
Et j'ai le regret de vous dire que Forks était son premier essai.
Elynn se promenait donc calmement dans le parc. Elle aurait bien voulu s'empêcher de respirer, pour s'éviter toute tentation, mais elle avait conscience que sa crédibilité aux yeux des humains ne serait pas des plus grandes... Elle prendrait donc le risque de respirer. Elle s'efforçait toutefois de laisser le plus de temps possible entre chaque inspiration, s'assurant que le vent allait dans le bon sens pour qu'il ne lui amène pas les effluves du sang humain.
Tout ce petit stratagème semblait marcher, à la grande satisfaction d'Elynn. Malheureusement, elle attendait des humains qu'ils lui fournissent une compagnie... Pas qu'ils l'ignorent et qu'elle leur rende la pareille...